CF Orientation à VTT

Par Christophe LG, le 04 mars 2017Aucun commentaireLire la suite

Le CDCO 74, épaulé par le Club Sportif du 27ème Bataillon de Chasseurs Alpins, organisera du 15 au 17 avril 2017 trois jours de courses d'orientation à VTT dans le bassin annécien.

Toutes les informations ici : CF Orientation à VTT

Une bien belle (et longue) histoire que celle d'ASO au Championnat de France des Clubs !

La première édition a eu lieu en mai 1999 à Fontainebleau sous une grosse chaleur et bien sûr le club haut-savoyard était présent pour ce grand rendez-vous, avec une équipe de 7 coureurs.

Depuis, le club n'a raté aucune édition, se déplaçant parfois à plus de 20 coureurs, aux quatre coins de l'hexagone et évolue dorénavant en Nationale 1, se classant même 15° club français en 2016, son meilleur résultat.

A l'aube de la 27° Assemblée Générale du club, je vous laisse parcourir cette belle histoire, riche en souvenirs et émotions, en cliquant sur l'image ci-dessous.



L'historique en PDF
Le palmarès depuis 2013

O'bivwak 2017

Par Christophe LG, le 16 décembre 2016Aucun commentaireLire la suite



La dernière étape d'O'Lac d'Annecy de cette année 2016 aura lieu dans la vielle ville d'Annecy.

Comme l'année dernière, nous sommes associés à l'association l'Arche, qui vise à mieux intégrer les handicapés dans la société, et qui aura un stand à coté de notre tente dans les jardins de l'Europe, à côté du Pont des Amours. On vous y attend à partir de 13h avec votre boussole. Et si vous n'en avez pas, on vous en prêtera une.
 
Venez nombreux et invitant tous vos amis, collègues, voisins, ...


cliquez pour faire défiler les différentes affiches proposées par l'Arche

Le CDCO74 et ses 3 clubs ( ASO, SOS-GO et Arve'nture ) vous propose le weekend du 15 et 16 octobre 2016 trois courses d'orientation aux alentours de St-Julien-en-Genevois (74).


Les 3 courses comptent pour la Coupe de Ligue et le Classement National.

L'inscription se fait sur le site de la fédération.




On ne change pas la formule pour la prochaine étape d'O'Lac d'Annecy et on vous attend donc en haut du Semnoz le samedi 1er octobre à partir de 13h. Inutile de vous pré-inscire, munissez-vous d'une boussole si vous en avez une et rejoignez-nous.



Championnat de ligue de club et sprint 2016

Par Christophe LG, le 19 septembre 2016Aucun commentaireLire la suite

Très bon weekend en Ardèche ces 17 et 18 septembre, avec une belle organisation de Raidlink's 07 et du CDCO 07.

Le samedi avait lieu le championnat de ligue des relais avec 2 équipes pour représenter le club d'Annecy. Les deux équipes s'en sortent raisonnablement en terminant à la 5ème et la 10ème place.

Dimanche matin, c'était le championnat de ligue de sprint, qualificatif pour le championnat de France qui aura lieu fin octobre en Corrèze. Diverses fortunes pour les représentants d'Annecy avec au final la qualification dans la poche pour Pierrick et Serge. Notons également les podiums de Louise et Cécile (respectivement 1ère et 3ème en Dame Jeune - par ailleurs déjà qualifiées étant membre du groupe France), et des "petits" Calandry Johan et Simon qui font 2ème et 3ème en H10. Bravo à eux !


Cliquer pour faire défiler les photos

Semaine fédérale 2016 en Bretagne

Par Christophe LG, le 15 août 2016Aucun commentaireLire la suite

Encore une belle semaine de courses, notamment avec une superbe météo sur toute la Bretagne. ASO commençait bien les compétitions avec de très bons résultats sur le prologue de Rennes (doublé Louise et Cécile sur le sprint, victoire de Louise sur sprint et MD, victoire de Lucia sur la MD, ...).

Les compétitions importantes commençaient dès lundi soir avec les championnats de France de nuit à Locronan. 3 médailles d'or pour Annecy :

  • Cécile en D16 (championne de France de nuit pour la 3ème année consécutive, bravo !),
  • Théo en H21 Elite, qui était déjà médaillé d'argent l'année dernière,
  • Bruno M. en H55, qui vient chercher une médaille qu'il n'a pas pu avoir en ski cet hiver.

Notons aussi le tir groupé d'Yvan, Serge et Dom qui font 5, 6 et 7 en H50.


Cliquer pour faire défiler les photos

Après une régionale bien chaude sur l'île de Batz le mardi, les championnats de France reprenaient avec les qualifications moyenne distance le jeudi. 7 personnes du club y participaient et Théo, Lenny, Louise et Cécile se qualifiaient pour les finales du lendemain. Moins de chance donc pour Pierrick, Dom et Yvan, pour qui une finale aurait été une sacré belle performance.

Pas de médaille le vendredi, avec Théo qui termine au pied du podium, Cécile qui prend une belle 8ème place et Louise et Lenny qui passent un peu à côté de leur course.

Le samedi étaient programmées les championnats de France de longue distance, l'ASO en profitait pou ramener 3 nouvelles médailles :

  • de l'or pour Louise en D18 qui conserve son titre,
  • de l'argent pour Théo en H21 Elite qui fait donc mieux que sa 3ème place de l'année dernière,
  • du bronze pour Serge, après avoir obtenu 2 fois l'or sur cette même distance.

Notons aussi la très belle victoire de Simon sur le jalonné. La relève est là !

Et pour finir, dimanche avait lieu les championnats de France de relais. 5 équipes d'Annecy étaient présentent et une d'elle a encore ramené une médaille : Cécile et Louise remportent le bronze en D20, elles qui ne sont qu'en 1ère année de D16 et D18. Bravo à elles ! Et bravo aussi à Raphaël et Johan qui gagne sur le circuit vert en faisant chacun le meilleur temps sur leur relais.

Le site de la semaine fédérale avec tous les résultats.


Annecy en Finlande pour la Jukola

Par Christophe LG, le 21 juin 2016Aucun commentaireLire la suite

Le 18 juin dernier en Finlande c'était le jour de la Jukola, un relais mythique qui a lieu depuis 1949 et qui a réunit encore cette année près de 18000 personnes entre la course des femmes (relais à 4) et celle des homes (relais à 7).

Annecy était présent avec une équipe de choc : Edoardo, Pierrick, Baptiste, Dom, Pierre, Bruno et Yvan. L'objectif de ne pas faire PM a été atteint selon nos 7 représentants bien que les derniers résultats officiels soient bien différents.

Théo était également présent avec son équipe suédoise OK Denseln.

Quelques photos de l'entrainement la veille de la course :



Sûrement des souvenirs inoubliables pour tous les participants.



précédente page 2 sur 12 suivante »