Semaine fédérale 2016 en Bretagne

Par Christophe LG, le 15 août 2016Aucun commentaire

Encore une belle semaine de courses, notamment avec une superbe météo sur toute la Bretagne. ASO commençait bien les compétitions avec de très bons résultats sur le prologue de Rennes (doublé Louise et Cécile sur le sprint, victoire de Louise sur sprint et MD, victoire de Lucia sur la MD, ...).

Les compétitions importantes commençaient dès lundi soir avec les championnats de France de nuit à Locronan. 3 médailles d'or pour Annecy :

  • Cécile en D16 (championne de France de nuit pour la 3ème année consécutive, bravo !),
  • Théo en H21 Elite, qui était déjà médaillé d'argent l'année dernière,
  • Bruno M. en H55, qui vient chercher une médaille qu'il n'a pas pu avoir en ski cet hiver.

Notons aussi le tir groupé d'Yvan, Serge et Dom qui font 5, 6 et 7 en H50.


Cliquer pour faire défiler les photos

Après une régionale bien chaude sur l'île de Batz le mardi, les championnats de France reprenaient avec les qualifications moyenne distance le jeudi. 7 personnes du club y participaient et Théo, Lenny, Louise et Cécile se qualifiaient pour les finales du lendemain. Moins de chance donc pour Pierrick, Dom et Yvan, pour qui une finale aurait été une sacré belle performance.

Pas de médaille le vendredi, avec Théo qui termine au pied du podium, Cécile qui prend une belle 8ème place et Louise et Lenny qui passent un peu à côté de leur course.

Le samedi étaient programmées les championnats de France de longue distance, l'ASO en profitait pou ramener 3 nouvelles médailles :

  • de l'or pour Louise en D18 qui conserve son titre,
  • de l'argent pour Théo en H21 Elite qui fait donc mieux que sa 3ème place de l'année dernière,
  • du bronze pour Serge, après avoir obtenu 2 fois l'or sur cette même distance.

Notons aussi la très belle victoire de Simon sur le jalonné. La relève est là !

Et pour finir, dimanche avait lieu les championnats de France de relais. 5 équipes d'Annecy étaient présentent et une d'elle a encore ramené une médaille : Cécile et Louise remportent le bronze en D20, elles qui ne sont qu'en 1ère année de D16 et D18. Bravo à elles ! Et bravo aussi à Raphaël et Johan qui gagne sur le circuit vert en faisant chacun le meilleur temps sur leur relais.

Le site de la semaine fédérale avec tous les résultats.


Mots clés : aucun
Classé dans : Résultats