Retour de la semaine fédérale

Par Christophe LG, le 23 août 2015Aucun commentaireLire la suite

Très belle semaine fédérale en Corrèze avec plein de médailles pour ASO dont 5 titres de champions de France. Tous les résultats sur le site de Corrèze CO. Les médailles d'Annecy :

Jeudi 20 août - Championnat de France de nuit

- Cécile Calandry, médaille d'or en D14 (tenante du titre 2014)
- Théo Fleurent, médaille d'argent en H21 élite

Samedi 22 août - Championnat de France longue distance

- Cécile Calandry, médaille d'or en D14
- Louise le Gland, médaille d'or en D16
- Serge Grillet, médaille d'or en H50 (tenant du titre 2014)
- Théo Fleurent, médaille de bronze en H21 élite
 
Dimanche 23 août - Championnat de France de relais

- Cécile Calandry et Louise le Gland, médaille d'or en D14-16



De jolis succès qui viennent clôturer une belle semaine ensoleillée, où près de 20 personnes du club s'étaient donné rendez-vous ! Une belle façon de marquer les 25 ans du club.

Bravo à tous et rendez-vous pour les prochains entrainements du club le mercredi soir et les deux étapes d'O'Lac d'Annecy le 12 septembre aux Puisots, et le 17 octobre dans la vieille ville d'Annecy.



Semaine fédérale à Gap

Par Christophe LG, le 01 septembre 2014Aucun commentaireLire la suite

Superbe semaine sur les différents terrains autour de Gap, avec en plus de très bons résultats pour le club. Nous étions 25 du club à participer à la "semaine fédérale" dans les Hautes-Alpes. Au programme : CO, piscine, Ballades en montagne, vélo, VTT, via-ferrata, baignade au lac, apéros, ...

7 courses étaient au programme en 7 jours sur des terrains très variés et de très belles cartes.

Au championnat de France de nuit (mercredi 27 août) nous récoltons les 1ères médailles :
  • Or pour Cécile Calandry en D14
  • Argent pour Serge Grillet en H50
  • Bronze pour Théo Fleurent en H21 Elite
Samedi au championnat de France LD, deux nouvelles médailles pour ASO :
  • Or pour Serge en H50
  • Argent pour Louise Le Gland en D16
Et dimanche au championnat de France de relais :
  • Argent pour Cécile et Louise dans la catégorie D14 - D16, qui était peut-être la plus jeune équipe engagée !
Donc 6 médailles pour ASO, auxquelles il faut ajouter 2 places au pied du podium pour Christiane Delatour en D50 LD et également pour le relais H50 avec Yvan, Dom et Serge, ... et plein de résultats "dans le top 20".

Bravo à tous. Les entraînements ont payé, ... même si nous avons encore des marges de progression très très intéressantes !



Une vidéo de la vedette du club 

Tous les résultats, photos, revues de presses et autres sont sur le site de la semaine fédérale 2014.
Pas facile avec des conditions de neige incertaines d'organiser des championnats de France cette année. Après l'annulation des épreuves en Auvergne, Michel Denaix et son équipe ont réussi à organiser rapidement un week-end à la sation de Flaine. Au programme, les championnats de France de moyenne distance et relais le samedi, les CFC le dimanche.

Superbe organisation, logement en demi-pension au pied du départ des courses, tout était réuni pour passer un excellent week-end. Et c'est bien ce qui s'est passé avec en plus l'obtention de nouveaux titres pour l'ASO qui reviendra de Flaine avec 9 médailles.

Les résultats  -  Le palmarès ASO 2014


cliquez sur la photo, et faites défiler...

CFC 2014

Par Dom, le 26 février 2014Aucun commentaireLire la suite

C'est parti pour les CFC 2014, qui se dérouleront du 8 au 11 mai prochain au Quesnoy dans le Nord. Véritable juge de paix en matière de course par équipe, cette compétition incontournable est un objectif majeur pour ASO cette année, avec la remontée en Nationale 2 inscrite sur les tablettes.

Un mail est parti à l'attention de tous les licenciés du club sur les aspects pratiques de ce grand WE, puisque 4 jours de course sont inscrits au programme, dont un relais mixte, une première en France !

Dom pilote le projet et vous tiendra informés. Des entraînements "premier relayeur" seront proposés dès mars.

Toutes les infos complémentaires se retrouvent sur le site de l’organisation :


Drôle de week-end !

Avant les épreuves : neige ou pas neige ? Seulement 5 cm au col du Fanget annoncé encore 3 jours avant la course (sur la webcam cela se traduisait par plus d'herbe que de neige). Dans nos têtes on avait déjà annulé le week-end. La décision de maintenir la course a été prise le jeudi après-midi avant la course. Au fil des jours, l'effectif des partants du club avait fondu de plus de moitié, au même rythme que la neige. Nous ne sommes plus que 5 du club. Recherche express d'un logement le jeudi en soirée mais bon, la station n'était pas remplie et nous voilà avec des lits réservés dans un gite d'étape.

Lire la suite

page 1 sur 3 suivante »